Ce qu’il faut savoir à votre sortie d’hospitalisation

Après votre intervention chirurgicale, un contrôle sera effectué avant votre retour à domicile.

A cette occasion, un médecin, un infirmier ou un membre de l’équipe paramédicale donnera ses recommandations pour favoriser une bonne récupération post-opératoire et fixera votre prochain rendez-vous de consultation. Il vous remettra votre carte de porteur de prothèse cardiaque en insistant sur la nécessité de porter cette carte sur vous.

Vous recevrez également le CardioMessenger, l’appareil de transmission pour votre suivi médical, ainsi qu’une brochure informative que vous pouvez également télécharger. Votre interlocuteur vous expliquera le fonctionnement et les limites de ce dispositif médical. A l’issue de cette information, il vous demandera de signer un formulaire de consentement légalement requis pour mettre en route ce type de suivi.

Le professionnel de santé notera également vos coordonnées ou celles de vos proches afin de pouvoir vous contacter si nécessaire. Il vous communiquera le n° vert du Service de Téléc@rdiologie BIOTRONIK que vous pourrez appeler pour toute question technique concernant la télécardiologie ou votre vie quotidienne avec votre CardioMessenger.

La consultation pré-sortie d’hospitalisation vous permettra d’amorcer sereinement votre retour à domicile.

Retour aux articles
2018-11-22T17:26:20+00:00