Vous bénéficiez de la Télécardiologie2018-12-11T12:36:44+02:00

Vous bénéficiez de la Télécardiologie

Comme 30 000 personnes en France, vous portez un stimulateur ou un défibrillateur cardiaque équipé de la Téléc@rdiologie BIOTRONIK. La télécardiologie n’est pas un dispositif d’urgence. C’est un système automatique de suivi à distance qui vérifie le bon fonctionnement de votre prothèse et détecte d’éventuels troubles du rythme cardiaque.

Grâce à votre transmetteur, appelé CardioMessenger, les informations relatives à l’activité de votre rythme cardiaque sont mises à disposition de l’équipe médicale qui vous suit à distance. Le ou les médecins qui suivent à distance votre pacemaker ou votre défibrillateur sont les seuls à analyser les données transmises sur un site internet sécurisé. En cas d’événement, votre centre de rythmologie vous contactera et vous convoquera si besoin pour adapter vos traitements ou pour effectuer des réglages sur votre prothèse dans les meilleurs délais. En cas d’absence prolongée, prévenez le numéro vert.

Télécharger le livret patient
Télécharger le livret patient

Avec la télécardiologie, vous disposez d’un suivi personnalisé qui permet, dans certaines conditions, de limiter les visites en face-à-face chez votre médecin en charge de votre suivi à distance.

Mettre en place le système de télécardiologie à domicile
Lire plus d’articles